Présentation de l'équipe

Albane est co-fondatrice d'Africa Wax. Dans le cadre de son mémoire de fin d'études, elle a eu l'opportunité de partir au Cameroun. Elle a toujours eu l'envie de développer une entreprise qui a du sens. La prise en compte de l'éthique est un désir qu'elle veut mettre en oeuvre. Sinon, dans la vie, elle est passionnée de sports nautiques. 

Pour en savoir plus sur le parcours d'Albane, rendez-vous sur sa page Linkedin.

Augustin est co-fondateur d'Africa Wax. Il a eu la chance de vivre 6 mois au Cameroun lors de ses études d'ingénieur. Il a toujours voulu entreprendre. Oser, innover, prendre des risques, autant d'aspects qui le motivent pour créer la marque Africa Wax. Sinon, dans la vie, il est passionné de randonnée et de course à pied.

Pour en savoir plus sur le parcours d'Augustin, rendez-vous sur sa page Linkedin.

Sixtine est stagiaire en tant que chargée de communication pour Africa Wax, stage qu'elle réalise dans le cadre de ses études de communication. Sinon, dans la vie, elle est passionnée de mode.

Pour en savoir plus sur le parcours de Sixtine, rendez-vous sur sa page Linkedin.

Les valeurs d'Africa Wax

Saviez-vous que la plupart des tissus Wax que nous retrouvons dans les boutiques françaises ou les marchés camerounais viennent de Hollande ou de Chine ? Pour privilégier une production locale et obtenir une matière première de haute qualité, nous achetons tous nos tissus à l'entreprise Cicam, qui est implantée à Douala, capitale économique du Cameroun. C'est Pauline qui réalise tous les produits Africa Wax dans son atelier à Douala.

Saviez-vous que 70% des jeunes Camerounais sont en situation d'emploi précaire ? Nous, ça nous a touchés ! Suite à ce constat, on a eu l'idée de créer Africa Wax. Si vous portez un produit Africa Wax, vous participez à un projet SOLIDAIRE ! En effet, pour lutter contre la précarité au Cameroun, nous avons décidé de nous engager auprès d'une association locale : l'ADDERH. Elle met en place des formations pour aider les jeunes à trouver un métier. 1€ par produit vendu est reversé à l'association, dans le but de créer une nouvelle formation.

Africa Wax est une marque d'accessoires de mode éthique. En effet, elle promeut l'insertion professionnelle au Cameroun et met en valeur le savoir-faire Camerounais.

Nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes une marque responsable. En effet, nous sommes transparents sur nos produits, nous mettons en place la responsabilité sociale et nous respectons nos consommateurs.

Aujourd'hui, il y a plein d'alternatives à la "Fast Fashion". Il n'y a plus d'obstacles à la mode responsable. Il suffit juste d'avoir l'envie de changer son mode de consommation. C'est l'ambition d'Africa Wax.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur la page "Accueil" du site.